Sur le Grill : portrait de Manue

Sur le Grill : portrait de Manue

Portrait

Manue à plusieurs foulards – euh, non – casquettes…
Suite de l’article paru dans le dernier numéro d’Étincelle (novembre 2018)
Sa vie ne se résume pas aux Flambeaux : vous allez découvrir qu’elle change facilement de foulard pour exceller dans d’autres domaines que celui du scoutisme.

Je demande Manue, Foulard Équipe Nationale !
Depuis deux ans, en tant que salarié du Mouvement, Manue sait utiliser une photocopieuse KyoceraTASKalfa 4450 mieux que personne. Elle peut comprendre une phrase avec 10 acronymes et vous répondre sur le même ton : « oui les DL et CG sont au courant pour les RN. J’ai bien rempli le TGF, je lance encore l’impression d’E23, et je cours à la SNCF ». Manue connait le tarif de chaque enveloppe quel que soit son poids ! En plus de tout cela, elle coordonne la commission secrétariat du Mouvement, se charge des commandes de matériels et de la mise sous plis d’Étincelle.

Je demande Manue, Foulard Lingo et Bischwiller/Stattmatten !
Ce sont des foulards récoltés lors de ses années Flambeaux et Chefs. Ces foulards portent la trace d’aventures étonnantes, comme celle de l’igloo. Vous voulez connaître l’histoire rocambolesque de l’igloo ? Venez discuter un peu avec Manue et vous saurez que les Flambeaux, c’est parfois très drôle avec du recul, mais beaucoup moins quand on est en plein… dans son igloo justement !

Je demande Manue, Foulard Philippot !
Manue est étonnante, tout comme sa famille : Deux petites filles, Emelyne et Naomie, pleines de vie, un mari qui travaille au service de maintenance des pipelines du réseau de l’OTAN, une maison bien sympa à Bischwiller et une Église dynamique juste à côté. Manue aime bricoler avec ses filles et tricoter (à la suisse !). Elle n’a pas fait un Master en scoutisme mais l’intitulé de ses études nous montre son amour de la nature ! Voici quelques indices : intitulé en 7 mots commençant par G. Réponse un peu plus bas 🙂

Je demande Manue, Foulard disciple de Jésus !
Du haut de ces 15 ans, pendant un camp Flambeaux, Manue reçoit Jésus dans sa vie et se fait baptiser un an après. Le chemin avec Jésus n’est pas toujours évident : il faut savoir faire confiance, accepter de ne pas tout savoir, lâcher prise. L’apprentissage de toute une vie : ça tombe bien, ce foulard, elle le portera dans l’éternité !

Je demande Manue, Foulard Super Pouvoir !
Manue est la personne à avoir dans son équipe de camp. Elle peut être économe, infirmière de camp, cuisinière, animatrice ! Son don d’organisation et d’économe lui vient probablement de sa maman et lui permet de servir dans les camps, les grands évènements Flambeaux (comme le gala des 50ans) ou le Rallye en 2011 ! Son projet futur : passer le BAFD ! N’hésitez pas à l’encourager.

Je demande Manue, Foulard Emmanuelle !
Manue, la vraie, elle est comme ça :
Baroudeuse mais pas vraiment tentée par les découvertes culinaires exotiques.
Plutôt Pianoguys que rock.
Et toutes les couleurs la ravissent et pour tout vous dire, elle est plutôt du matin.

Voilà un peu qui est Manue ! Depuis deux ans, elle se donne à fond dans ce travail qu’elle vit comme un engagement pour Dieu. Un sujet de joie : voir que des jeunes qu’elle a eus en tant que chef, deviennent chefs à leur tour et s’investissent pour Dieu.

Merci Manue pour tous les foulards que tu portes et qui nous encouragent à garder nos flambeaux allumés.

Ps : l’intitulé de son master : Gestion et valorisation des milieux aquatiques continentaux